Les bienfaits du régime Keto

Généralement un régime a pour but de vous faire atteindre un objectif de poids dans un soucis esthétique ou de soulager vos articulations d’un nombre de kilos accumulés au fil des années.

Mais au-delà de la surcharge pondérale qu’il vous fera perdre, le régime Keto aura des effets bénéfiques non anecdotiques sur certains problèmes de santé. 

Un moyen efficace de lutter contre l’épilepsie.

Initialement utilisé pour traiter l’épilepsie des enfants âgés de 0 à 18 ans, le régime cétogène est dorénavant de plus en plus employé pour contrôler l’épilepsie chez les adultes.

En effet, il a été constaté que le jeûne permettait, chez les personnes épileptiques, une diminution des crises. De multiples études ont démontré que pendant ce jeûne le foie produit des « cétones ».

Ainsi, le régime cétogène a pour but « d’imiter » le jeune et d’induire le corps en « erreur » pour qu’il génère des cétones tout en évitant de jeûner et ainsi de traiter efficacement les crises d’épilepsie et limiter leur fréquence 

Le manque de sucre, l’ennemi des cellules cancéreuses.

Le métabolisme de votre corps change avec le régime Keto. Le glucose (plus communément appelé « sucre ») est la source d’énergie principale des cellules cancéreuses.

Ainsi, le régime a pour conséquence directe de priver ces dernières de leur carburant ; et sans carburant, les choses sont plus compliquées pour avancer.

Ces cellules, en quelque sorte « affamées » auront bien plus de mal à prospérer. Ce qui est un élément et un principe de base afin de lutter de manière efficace et concrète contre le cancer.

Keto et lutte contre Alzheimer, un lien positif évident.

Une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer aura, entre autres, des problèmes de mémoire, et le régime cétogène permet de lutter contre ce désagrément.

Le cerveau d’une personne saine utilise du glucose produit par un procédé de décomposition des glucides comme carburant prioritaire et principal.

Le corps des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ne sait plus comment métaboliser le glucose; ainsi, ce dernier tend donc à devenir une source d’énergie inefficace avec les conséquences que nous connaissons. 

Ainsi, comme vous le savez, le régime Keto a pour principal objectif d’éliminer les apports en sucre.

En diminuant donc l’apport en glucose (et, par voie de conséquence d’augmenter considérablement la création de cétones) le cerveau est contraint de chercher un carburant et une source d’alimentation alternative, et c’est à ce moment précis que le métabolisme modifié créé par le régime cétogène entre en action.

Les cétones, nées de la métabolisation des graisses génèrent ce carburant alternatif.

En définitive, le régime cétogène a certes pour vocation de faire perdre du poids aux personnes désireuses d’en perdre, mais il est évident et indéniable qu’il a de nombreux effets positifs sur un certain nombre de maladies tristement célèbres.

Ainsi, accompagné des conseils d’un professionnel de santé, ce régime ne manquera pas de vous satisfaire.

Laisser un commentaire