Durant les mois d’été, un élément devient encore plus incontournable que le reste de l’année : l’apéro.
Dans le jardin sous votre tonnelle avec votre famille, dans le salon à proximité d’un ventilateur avec vos amis, dans votre espace dédié aux jeux vidéo avec votre moitié… quoi de mieux que de grignoter pour accentuer l’aspect convivial de la situation ?
Et si le tout peut se faire en respectant votre régime Kéto (et en le faisant au passage découvrir à des proches…) que demander de plus ?
Nous allons vous proposer une recette simple de petits pains américains appelés « bun ». Leur avantage ?
Vous allez pouvoir les faire et les agrémenter à votre convenance (en faisant toujours attention aux glucides, bien évidemment.)
Comptez environ 45 min de préparation. Recette pour environ 15 minis buns.
Les ingrédients
- 160 grammes de mozzarella râpée bio.
- 40 grammes de farine de lin doré (vous en trouverez aisément dans des épiceries, magasins bio ou sur des grandes enseignes en ligne.).
- 10 grammes de poudre d’amande bio.
- Un œuf (bien évidemment issu d’élevages où les poules sont heureuses et bien traitées en plein air.).
- Environ 2 grammes de levure chimique (soit environ une demie cuillère à café.).
- Divers éléments pour garnir l’intérieur de vos buns. En veillant bien à ce que ces éléments de garniture respectent bien votre régime cétogène.
La préparation
- Faites fondre votre mozzarella. (déposez-la dans un plat adapté et faites-la fondre au micro-onde en deux fois pour éviter d’avoir une texture non souhaitée)
- Mélangez le résultat obtenu avec un bon œuf, puis mélangez énergiquement et suffisamment longtemps de façon à obtenir un joli mélange homogène.
- Déposez le reste des ingrédients à savoir la levure, la farine de lin doré et enfin la poudre d’amande.
- Malaxez soigneusement jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Veillez à vous assurer aussi que la pâte ne colle aucunement. En effet, une pâte trop collante altèrera grandement le résultat final.
- Découpez, divisez le résultat obtenu en une quinzaine de petite boules de taille identiques (ou moins si vous voulez qu’elles soient plus grosses).
- Aplatissez ces dernières (pas trop fin ni trop épais).
- Garnissez selon vos goûts.
- Refermez chaque boule (ne les remplissez pas trop, sinon vous ne pourrez les refermer correctement).
- Enduisez-les de matière grasse adaptée à la cuisson au four. (Avec parcimonie.)
- Enfournez environ 15 à 20 minutes à 200 degrés. (Surveillez régulièrement afin d’éviter une cuisson inadaptée.)
Voilà, vous n’avez plus qu’à faire découvrir votre création lors de vos apéros et apéros dînatoires. Cette recette vous ravira personnellement… et vos convives le seront aussi.

Le visage derrière ce blog. Enchanté de faire votre connaissance ! J’habite juste à côté de Strasbourg, avec ma femme et nos 2 enfants. Lorsque je ne suis pas dans la cuisine en train d’élaborer de nouvelles recettes, je travaille pour les plus belles marques du monde à optimiser leur positionnement sur Google ou de me détendre avec un verre de vin.
J’ai littéralement plongé dans ce nouveau mode de vie culinaire pour le bien être de mon corps. En savoir +