Le régime Keto, combien ça coûte ?

Est-ce abordable ou au contraire excessivement cher ?

Même si il est assez compliqué de répondre à cette question avec précision nous allons ici vous donner quelques éléments qui vous servirons à vous faire une idée plus ou moins précise du budget à prévoir si vous débutez un régime cétogène. 

Tout d’abord, sachez que cela dépendra beaucoup de votre façon d’appréhender le sujet.

En effet, vous allez devoir acheter des aliments parfois plus chers mais d’un autre coté, vous éliminez toutes les friandises et sucreries hors de prix ! 

À quoi ai-je droit ?

À quoi ma future liste de course va t’elle ressembler ?

Vous le savez déjà mais rappelons que le régime cétogène implique de laisser des sucres de côté pour que votre corps puise son énergie dans la graisse.

Procédons donc à un bref rappel de ce à quoi vous avez droit. 

Cela peut déjà vous donner une idée de ce que vous aurez à acheter et vous permettra de dresser dans votre tête un premier budget approximatif :

  • Poisson
  • Fruit de mer
  • Beurre 
  • Vinaigre 
  • Viande 
  • Volaille 
  • Huiles végétales
  • Légumes
  • Oeufs

Autorisés mais avec grande modération :

  • Fromage à pâte dure
  • Café sans sucre 
  • Vin

Voilà des aliments que vous serez amenés à acheter régulièrement pour vous faire plaisir et, bien évidemment, fournir de l’énergie à votre corps.

Est-ce que c’est cher ? 

Oui et non.

Derrière cette réponse en apparence peu précise se cache une réalité ; consommer en suivant les « directives » du régime Keto a un prix, c’est évident (comme tout régime alimentaire particulier). 

En effet, si vous achetez tous vos produits adaptés aux régimes pauvres en glucose chez des épiceries, grandes et moyennes surfaces bio ou à vocation principalement diététique et bien-être, l’addition va probablement très vite grimper.

Les huiles végétales, les viandes ou autres fromages à pâte dure par exemple, peuvent vite coûter très cher dans ce genre de commerces.

Cependant, rien ne vous empêche d’aller dans des grandes surfaces classiques afin d’y acheter vos produits habituels à moindre coût ! 

N’hésitez pas aussi à jeter un œil sur internet, certains sites se sont spécialisés dans le domaine et des grands groupes proposent parfois des ingrédients ou des préparations à des prix abordables.

Commencer un régime cétogène est aussi un bon moyen de passer derrière les fourneaux.

Cela vous fera économiser de l’argent et vous évitera aussi, par la même occasion, de consommer des aliments transformés contenants souvent des éléments à éviter dans le cadre de votre nouveau mode de vie.

Vous l’aurez compris, le régime cétogène vous poussera à comparer les prix et à acheter vos produits dans plusieurs enseignes et chez plusieurs distributeurs si vous voulez que l’impact sur votre budget soit le moins élevé possible.

Selon vos anciennes habitudes de consommation, la diète cétogène peut, effectivement, représenter quelques dépenses supplémentaires.

Ne vous en faites pas cela n’est pas extrêmement compliqué, il suffit de comparer, et vous saurez rapidement quoi acheter et où afin de maîtriser vos budget « keto ».

Laisser un commentaire