CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

L’offre et la vente de produits sur notre site internet cuisinez-plus.com sont régies par les présentes Conditions Générales de Vente. Les produits achetés sur cuisinez-plus.com sont vendus directement par Gaston Media SAS, dont le siège social se situe en France.

Pour toute information, nous vous invitons en premier lieu à lire les conditions de vente suivantes et à consulter les pages Échanges et retours, Livraison et FAQ. Si vous avez besoin d’informations complémentaires vous pouvez vous adresser à notre service d’assistance par email à l’adresse contact@cuisinez-plus.com

Si vous n’êtes pas un « Client », nous vous invitons à vous abstenir de conclure des transactions commerciales sur cuisinez-plus.com . Compte tenu de la politique commerciale décrite ci-dessus, le fournisseur se réserve le droit de ne pas donner suite aux commandes provenant de toute personne qui ne serait pas un ” client ” ou à des commandes non conformes à sa politique commerciale telle que définie dans les présentes conditions.

Objet du contrat

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent exclusivement l’offre, le transfert et l’acceptation des ordres d’achats de produits sur cuisinez-plus.com entre les utilisateurs de cuisinez-plus.com et le fournisseur. En revanche, les présentes Conditions Générales de Vente ne régissent pas la fourniture de services ou la vente de produits de la part d’entités différentes du fournisseur qui seraient présentes sur cuisinez-plus.com par des liens, bannières ou autres liaisons hypertextes.

Produits Cuisinez-Plus

Sur cuisinez-plus.com, nous offrons des articles venant de différents fournisseurs. Les fournisseurs ne vendent pas de produits d’occasion, défectueux ou de qualité inférieure aux normes du marché. Les caractéristiques essentielles des produits sont présentées sur cuisinez-plus.com à l’intérieur de chacune des fiches produit. Les images et les couleurs des produits mis en vente sur cuisinez-plus.com pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur internet et de l’écran utilisé. Dans le cas où les produits, présentés sur cuisinez-plus.com, ne seraient plus disponibles ou en vente au moment du dernier accès au site ou de l’envoi du formulaire de commande, le devoir du fournisseur sera de communiquer au client, promptement à compter de la transmission de la commande aux fournisseurs, l’éventuelle indisponibilité des produits commandés. En cas de transfert du formulaire de commande et paiement du prix, les fournisseurs feront le nécessaire pour rembourser la somme que le client aura déjà avancée au plus tard dans un délai de trente (30) jours à compter du versement.

Modalités de prix

Les prix indiqués sur les fiches produits sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprises, hors frais de port. La taxe sur la valeur ajoutée applicable est celle en vigueur, en France au jour de la commande. Les prix des produits pourront être sujets à des mises à jour. Merci de bien vouloir vérifier le prix final de vente avant d’envoyer le formulaire de commande.

Processus de commande

Les commandes se font uniquement sur le site internet cuisinez-plus.com. Il n’est pas nécessaire de se créer un compte sur le site avant d’effectuer une commande.

Si le client a déjà un compte client, il devra s’identifier avec son adresse électronique et le mot de passe qu’il aura choisi au moment de son inscription.
Le client est tenu d’indiquer des coordonnées postales valides lorsqu’il passe une commande.
Les frais liés à la livraison sont ajoutés au montant total des articles. En transmettant par voie télématique le formulaire de commande, le client accepte sans condition et s’engage à respecter, dans les rapports avec le fournisseur, les présentes Conditions Générales de Vente. Si le client est en désaccord avec certains termes indiqués dans les présentes Conditions Générales de Vente, nous invitons celui-ci à ne pas finaliser sa commande sur cuisinez-plus.com.

A réception de la commande, le fournisseur transmettra en retour, par courrier électronique, un avis de réception de la commande. Cet email de confirmation présentera un récapitulatif des informations indiquées dans le formulaire de commande (Conditions Générales de Vente, informations relatives aux caractéristiques essentielles du produit, l’indication détaillée du prix, les moyens de paiement et les délais et coûts de livraison).

Modalités de paiement

Le règlement de la commande peut être effectué avec les moyens de paiement Carte bancaire, Paypal, Stripe.
Pour le paiement par Carte bancaire (Visa, Mastercard),
En cas de paiement au moyen de carte de crédit/débit, les informations financières (par exemple, le numéro de la carte de crédit/débit ou la date d’échéance) seront transférées, au moyen d’un protocole cryptographié, sans que des tiers ne puissent, en aucun cas, y avoir accès.
De telles informations, en outre, ne seront jamais utilisées par le fournisseur, sinon pour compléter les procédures liées à votre achat ou pour émettre les remboursements en cas d’éventuel retour des produits conformément au droit de rétractation, ou, dans l’hypothèse où il serait nécessaire de prévenir ou de signaler aux autorités compétentes la survenance de fraudes sur cuisinez-plus.com.

Les prix pour l’achat des produits et les frais d’expédition et de livraison, comme il est indiqué dans le Formulaire de Commande, seront débités sur votre Compte lorsque le Formulaire de Commande sera transmis au fournisseur.

Modalité de livraison

Nous effectuons nos livraisons à l’international.

Les délais sont à considérer suivant la date d’expédition et durent en moyenne de 7 à 15 jours ouvrés. 

La commande peut subir un délai de livraison suite à l’analyse de celle-ci par notre service anti-fraude.

cuisinez-plus.com s’engage a rembourser intégralement votre commande, si vous ne recevez pas vos articles dans les 60 jours et il est impossible de pouvoir demander un remboursement si cette période n’est pas dépasser.  

En cas d’erreur ou omission du Client dans la communication de l’adresse de livraison, cuisinez-plsu.com ne saurait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés. Les frais de livraison suite à la mise à jour des coordonnées seront alors à la charge du Client.

Cuisinez-plus.com peut effectuer une réexpédition du colis si celui-ci n’a pas pu être livré au client. Cette réexpédition est prise en charge par cuisinez-plus.com. Il sera à la charge du client lors d’une deuxième réexpédition.

Pour plus d’information sur les modalités de livraison, nous vous invitons à consulter la page livraison.

Service client

Pour plus d’informations, accédez à l’espace contact.
Nous sommes ouverts 7 jours sur 7 de 9h00 à 18h00 (heure de Paris)

Réception de la commande

Le client est tenu de vérifier la conformité du colis lors de la réception de la commande.
Toute anomalie concernant la livraison telle que :

– Colis endommagé,
– Produits manquants,
– Produits détériorés,
– Produits non conformes à la commande

Dans tous les cas, cela devra être notifiée dans les 14 jours à partir de la réception de la commande.

Le client devra alors en informer le service client par email à l’adresse contact@cuisinez-plus.com. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte par cuisinez-plus.com

Pour les produits non conforme, le client sera tenu de remplir et d’indiquer les anomalies dans une lettre, à mettre dans le colis.

Lorsque la non-conformité aura été constatée, cuisinez-plus.com proposera au client :

– Le remplacement du ou des article(s)
– Le remboursement du ou des article(s)

En cas de réclamations anormales ou abusives, cuisinez-plus.com pourra refuser de servir une commande ultérieure.

Droits de rétractation

Le client a le droit de résilier le contrat conclu avec le fournisseur, sans aucune pénalité et sans en spécifier le motif, dans les trente (30) jours à partir du jour de réception des produits achetés sur cuisinez-plus.com.

Il n’est pas possible de changer l’article acheté pour un autre.
Dans ce cas, le client devra restituer les produits au fournisseur en les donnant à un transporteur de son choix dans un délai de trente (30) jours suivant la date de réception de la commande.
Les seuls frais à la charge du client sont les frais de retour des produits achetés.
Le fournisseur fera le nécessaire pour effectuer le remboursement dans les conditions précisées ci-dessous dans un délai maximal de trente (30) jours à compter de l’exercice de ce droit.
Pour l’exercice du droit de rétractation nous invitons le client à remplir une lettre de retour. Le retour des produits, en cas d’exercice du droit de rétractation, est considéré comme effectué correctement si les conditions suivantes sont totalement respectées :
– la lettre de retour est correctement rempli et envoyé au fournisseur;
– le produit ne doit avoir été ni modifié, ni lavé et ni abîmé;
– les produits doivent être restitués entiers et non utilisés dans leur emballage d’origine;
– les produits doivent être envoyés au fournisseur en une seule expédition. Le fournisseur se réserve, en effet, le droit de ne pas accepter des articles d’une même commande, restitués et expédiés à des moments différents.
– les produits restitués doivent être donnés au transporteur de son choix dans les trente (30) jours suivant la date à laquelle le client les a reçus, à l’adresse :

Gaston Media SAS
cuisinez-plus.com
10 rue de kilstett
67610 La Wantzenau

Dans l’hypothèse où les modalités et les termes pour l’exercice du droit à renonciation spécifiés à l’article 7, n’auraient pas été respectés, le client n’aura pas droit au remboursement des sommes déjà versées au fournisseur et les éventuels frais de retour des produits resteront à sa charge. Cependant, si le client le demande, il pourra obtenir à nouveau, à ses frais, les produits dans l’état dans lequel ils ont été restitués au fournisseur. A défaut d’une telle demande, le fournisseur pourra conserver les produits, en plus des sommes déjà payées pour leur acquisition.
Le fournisseur, en cas d’exercice du droit de rétractation, a la faculté de ne pas accepter le retour des produits qui sont dépourvus de leur étiquette, de leur emballage d’origine ou qui ont été altérés dans leurs caractéristiques essentielles ou qualitatives ou qui ont été endommagés.

Les retours des commandes effectuées sur cuisinez-plus.com ne pourront être acceptés en boutique. Ils devront se faire uniquement en retour à l’entrepôt dont l’adresse postale est mentionnée ci-dessus.

Modalité de remboursement

Cuisine-plus.com s’engage à rembourser intégralement le client si ce dernier ne reçoit pas ses articles dans les 60 jours à compter de la date de commande.

Après le retour des produits, le fournisseur procède aux vérifications de respect des conditions de rétractation et de retour telles que précisées à l’article 7. Si ces vérifications aboutissent au respect des dites conditions, le fournisseur fait le nécessaire pour envoyer au client, via e-mail, la confirmation de l’acceptation des produits ainsi retournés.
Au cas où il n’y aurait pas de correspondance entre le destinataire des produits indiqué dans le formulaire de commande et celui qui a effectué le paiement des sommes dues pour l’achat, et en cas d’exercice du droit de rétractation, le remboursement de la somme sera réalisé par le fournisseur, dans tous les cas, envers celui qui a effectué le paiement.
Pour les achats par carte de crédit/débit, la date du nouveau crédit sera celle de la confirmation de l’acceptation des produits retournés.
Les commandes remboursées le sont à leur montant de facturation. Sont exclus des remboursements, les codes de réduction et tous autres avantages exceptionnels.
Les remboursements sont effectués sur le même moyen de paiement utilisé lors de la commande.

Limitation de responsabilités

Commander sur notre site implique la connaissance et l’acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d’information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l’utilisation du réseau Internet.
Cuisinez-plus.com ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d’incident lié à l’utilisation de l’ordinateur, de l’accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.