Régime kéto : Pourquoi je ne maigris pas ?

Le régime Keto est reconnu pour la perte de poids généralement rapide qu’il occasionne.

En effet, sans glucides (et donc sans glucose), votre corps se doit de puiser (en partie) le glucose dans, vous l’aurez compris, votre foie.

Durant ce processus naturel, la proportion d’eau présente dans votre organisme diminue de façon considérable, ceci explique donc aisément pourquoi le résultat affiché sur l’écran de balance est encourageant. 

Attention aux glucides

Afin d’éviter un effet yoyo qui caractérise tellement de tentatives de perte de poids, soyez vigilants.

Évitez-les impérativement (même un jour ou deux !) car le moindre écart sera sanctionné rapidement et concrètement, vous imposant de remarquer que votre balance s’affolera de nouveau.

En effet dès que vous arrêtez votre régime cétogène ou que vous vous autorisez des excès, plaisirs interdits ou autres débordements, les mauvaises habitudes reviennent, réduisant à néant tous vos efforts et vous faisant reprendre quelques kilos.

Dans le pire des cas, vous pouvez même dépasser votre poids d’avant régime. Le suivi de ce processus doit ainsi être caractérisé d’une rigueur sans faille. 

Sachez tout de même qu’il est très facile de dépasser la dose « maximale » de glucides en une journée sans même en avoir conscience.

On considère que 25 à 50 grammes (en fonction des besoins de chacune et chacun) est la fourchette optimale à garder en ligne de mire.

Pensez donc à bien vérifier que vous ne consommez pas, sans le savoir, de sucres cachés et qui nuiraient ainsi à votre diète cétogène.

Dormez suffisamment

Il est scientifiquement prouvé que le manque de sommeil a pour conséquence de faire prendre du poids ou d’en compliquer la perte.

Le problème est que les régimes, quels qu’ils soient, modifient la façon dont notre corps fonctionne… et peuvent donc perturber votre sommeil.

N’hésitez pas à vous relaxer, et à chercher des moyens pour dormir correctement et avoir votre compte d’heures. 

Prenez garde à l’apport énergétique (kilojoule)

Il est assez compliqué de savoir quoi consommer pour réussir son régime Keto. En effet, chaque personne a des besoins spécifiques en terme d’apport et de besoin énergétique.

Ainsi, si votre apport énergétique est positif ou supérieur à ce qu’il vous faut… vous grossissez !

Vous l’aurez compris, réussir un régime n’est pas chose facile, et le régime cétogène ne déroge pas à la règle.

N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à des spécialistes afin que l’effet produit ne soit pas l’inverse de celui escompté.

Avouez qu’ils serait dommage de grossir alors que vous vous battez pour arriver à votre but.

Mais pas d’inquiétude, le régime cétogène est efficace, ajoutez à cela votre motivation… et vous y arriverez.

Laisser un commentaire