Les radis sont-ils Keto ?

Vous avez probablement déjà entendu parler des radis, ce petit légume-racine couramment utilisé dans les salades, mais maintenant que vous suivez un régime keto, vous vous demandez peut-être… y a-t-il des glucides dans les radis ?

Oui, mais pas beaucoup !

Radis dans la terre
Radis dans la terre

Combien de glucides dans les radis ?

L’apport net en glucides est ce que vous devez suivre lorsque vous suivez un régime cétogène. Ce calcul est assez simple : Carburants nets = Carburants totaux – Fibres.

Par exemple, une tasse de radis contient 3,9 g de glucides totaux et 1,9 g de fibres.

Cela signifie qu’une tasse de radis contient 2 g de glucides nets. Nous comptons les glucides nets parce que les fibres alimentaires n’ont pas d’effet métabolique significatif, ce qui signifie qu’elles ne provoquent pas de pics de glycémie.

Peut-on manger des radis pendant un régime keto ?

Un régime cétogène est un régime riche en graisses et pauvre en glucides. Les glucides doivent représenter moins de 5 % de votre apport calorique. Au début, il est recommandé d’en consommer moins de 20 g par jour.

Dans ce régime, vous remplacerez les pains riches en amidon et les céréales sucrées par des avocats, du beurre et des morceaux de viande gras.

De nombreuses personnes adoptent le mode de vie céto pour traiter des problèmes de santé tels que l’arthrite, le diabète et l’inflammation chronique.

Un radis de taille moyenne ne contient que 0,2 gramme de glucides au total, ce qui en fait un excellent complément à votre régime keto !

Les radis sont-ils bons pour la perte de poids ?

Pendant les 3 à 7 premiers jours du régime cétogène, votre corps passe à un état connu sous le nom de cétose. Tout d’abord, le manque de glucides alimentaires oblige votre corps à épuiser ses réserves de glycogène, qu’il conserve pour l’énergie.

Lorsque vous limitez votre consommation de glucides à 20 g par jour, votre organisme s’adapte à l’utilisation des graisses comme carburant, le foie produisant des corps cétoniques (« cétones ») pour remplacer le glucose.

Salade de radis, patates et lentilles
Salade de radis, patates et lentilles

Pensez-y de cette façon : la cétose transforme littéralement votre corps en une machine à brûler les graisses. Vous n’avez pas besoin d’utiliser toutes vos réserves d’énergie avant de perdre de la graisse, comme dans le cas d’un régime standard riche en glucides.

Des aliments comme les radis, la viande, les œufs et d’autres légumes à faible teneur en glucides sont parfaits pour un plan de perte de poids cétogène, car ils sont tous très pauvres en glucides et en sucre.

Laisser un commentaire