Régime kéto : À quelle vitesse vais-je perdre du poids ?

A l’approche des beaux jours et des baignades, pour soulager vos articulations, pour vous sentir mieux dans votre peau et dans votre corps… les raisons qui poussent à démarrer un régime sont diverses et variées.

Mais le point commun à toute personne se lançant dans l’aventure est la volonté de voir des résultats rapides et durables.

Le régime Keto est réputé pour être efficace rapidement certes, mais sous quels délais ?

Généralement, assez rapidement ! 

Certes cela est propre à chacun.

Au même titre que la prise de poids ne touche pas tout le monde de la même façon, il en est de même de la perte… et ce en fonction de votre état de santé, de votre hygiène de vie, de votre capacité à vous adapter, de vos habitudes de consommation quotidiennes, et de vos gènes tout simplement ! 

Parmi les principaux facteurs, votre santé globale entre évidemment en jeu. Certains problèmes de santé (hormonaux ou métaboliques, par exemple) peuvent ralentir la perte de poids.

En revanche, si vous combinez la diète cétogène à une activité physique régulière, il est fort probable que vous perdiez plus facilement et rapidement vos kilos en trop ! 

Enfin, le type de régime keto est aussi à prendre en considération. En effet, un régime strict vous fera probablement perdre plus de poids (et plus rapidement) qu’un régime modéré ou libéral, où l’on consomme un peu plus de glucides. 

Cependant, notez bien que le régime cétogène est considéré comme étant un des moyens les plus efficaces pour maigrir dans des proportions non anecdotiques dans des délais relativement courts (votre corps va perdre jusqu’à 3 kilos d’eau en a peine une semaine !).

Il n’est pas rare de perdre entre 6 et 8 kilos en a peine un mois, et quasiment 5 à 7 kilos environ deux mois plus tard !

Il est donc évident que cela est rapide.

Votre corps va tellement puiser d’eau et de sucre dans vos réserves dès le début que vous allez noter de bons résultats rapidement !

L’IMC (indice de masse corporelle) peut baisser de 4 à 5 points rapidement.

Attention au relâchement !

Le danger lorsque l’on voit que l’on maigrit rapidement est d’être tenté de se laisser parfois un peu plus aller et, de ce fait, s’autoriser quelques bonus ou extras.

Notez que cette idée est à bannir ! Un quelconque relâchement (ne serait-ce qu’une journée !) peut avoir des effets réellement néfastes.

La rigueur est le maître mot lorsque l’on se lance dans un régime Keto. Certaines personnes reprennent très vite leur poids initial en très peu de temps (voire même dépasser ce dernier !), alors méfiance !

Il est fortement conseillé (si ce n’est nécessaire !) de demander l’avis d’un spécialiste lorsque vous désirer arrêter votre régime sous peine d’avoir fait tout cela pour rien.

En définitive, même si chaque individu et donc chaque corps va réagir à sa façon, le régime cétogène reste un bon moyen de perdre du poids rapidement si vous le suivez rigoureusement.

Laisser un commentaire