Il n’y a pas de biscuits de vacances keto sans biscuits au pain d’épices ! À cette époque de l’année, nous aimons utiliser des épices chaudes dans nos pâtisseries.
Clous de girofle, gingembre, cannelle … j’adore.
Jetez un coup d’œil aux ingrédients que nous avons utilisés dans cette recette de cookies au pain d’épices Keto – n’oubliez pas de la regarder attentivement au cas où vous voudriez échanger certains d’entre eux.

Sommaire :
Ingrédients
Nos biscuits au pain d’épices céto sans sucre sont faibles en glucides nets et ne vous feront pas sortir de la cétose ! Nous n’avons utilisé que des ingrédients sains et à faible teneur en glucides pour cette recette afin que vous soyez satisfait des macros.
Farines d’amandes
Vous avez certainement vu cette farine sans gluten et pauvre en glucides dans toutes sortes de recettes cétogènes. Elle est riche en graisses et faible en glucides nets, ce qui la rend parfaite si vous voulez l’utiliser à la place de la farine ordinaire tout usage.
Farine de noix de coco
Nous utilisons un mélange de farine d’amande et de farine de noix de coco pour cette recette de biscuits au pain d’épices céto. Mélanger les deux est la meilleure alternative à la farine tout usage et donnera des biscuits au pain d’épices Keto moelleux.
Édulcorant keto
Dans cette recette, nous utilisons une demi-tasse d’un édulcorant adapté au céto. Je ne suggère pas d’utiliser moins ou plus parce que la quantité aura également un impact sur la pâte elle-même, mais vous pouvez l’échanger contre un édulcorant au fruit de monk si vous le souhaitez.
Essayez de rester à l’écart du xylitol car il augmente la glycémie un peu plus que les autres édulcorants à faible teneur en glucides.

Gomme de xanthan
Nous ajoutons un tout petit peu de cet ingrédient pour aider nos biscuits céto à conserver leur forme et leur consistance. Dans les recettes ordinaires, lorsque vous utilisez de la farine tout usage, il y a beaucoup de glucose pour aider à cela.

Poudre à pate à frire
Assurez-vous d’utiliser de la poudre à pâte et non du bicarbonate de soude – celui-ci a besoin d’acide pour fonctionner du tout et nous n’en utilisons pas dans cette recette. L’ajout de cet ingrédient aidera les biscuits au pain d’épice Keto à lever un peu et rendra vos biscuits plus doux.
Beurre
Dans cette recette de biscuits au pain d’épices céto, nous utilisons 4 cuillères à soupe de beurre. Si vous êtes fortement intolérant au lactose, vous pouvez le troquer contre de l’huile de coco (même quantité, à l’état solide).
Cela a fonctionné dans certaines de nos recettes précédentes, mais nous ne l’avons personnellement pas essayé dans celle-ci, donc aucune idée si le résultat final sera similaire. Vous pourriez vouloir vous en tenir au beurre de lactose à la place.
biscuit de pain d’épice céto sur une grille de refroidissement close up
Oeuf
Vous n’avez besoin que d’un œuf pour cette recette. Bien que nous utilisions de la farine de noix de coco qui est très absorbante, nous l’équilibrons avec du beurre ici. Assurez-vous de choisir un œuf biologique et n’utilisez pas un substitut d’œuf liquide – il ne fonctionnera pas pour cette recette de biscuits au pain d’épices Keto.
Extrait de gingembre
Pour ajouter un peu plus de saveur, nous utilisons 10 gouttes d’un extrait de gingembre à faible teneur en glucides et compatible avec les cétones. Vous pouvez ajouter plus ou moins à votre goût si c’est ce que vous préférez, mais nous avons trouvé que cette quantité était absolument parfaite.
Nous le recommandons vivement pour cette recette, mais vous pouvez aussi utiliser de l’extrait de vanille à la place. Vos biscuits au pain d’épices auront un goût un peu différent, mais c’est une bonne alternative.
Épices
Les biscuits au pain d’épices sont généralement préparés avec une épice pour pain d’épices toute prête, mais la plupart du temps, ils contiennent beaucoup de sucre.
Nous avons donc décidé de faire notre propre mélange avec du gingembre en poudre, des clous de girofle, de la noix de muscade et de la cannelle. C’est vraiment une combinaison géniale à essayer même dans votre café du matin, c’est absolument délicieux !
Guide étape par étape
Lisez ci-dessous et suivez notre guide détaillé étape par étape sur la façon de faire des biscuits au pain d’épices Keto. Nous avons énuméré tout ce dont vous avez besoin pour faire la recette entière sans aucun tracas.
ÉTAPE 1 : Mélanger le beurre et l’édulcorant keto
Tout d’abord, prenez un grand bol de mélange et crémez ensemble le beurre fondu et un édulcorant céto jusqu’à ce que la couleur soit plus claire. Vous voulez que l’édulcorant soit dissous autant que possible pour éviter une sensation de grumeau sous vos dents.

ÉTAPE 2 : Ajouter un oeuf
Ajoutez un œuf entier et continuez à mélanger à nouveau jusqu’à ce que tout soit combiné. Je ne peux pas insister assez sur ce point, mais plus votre pâte aura une consistance uniforme, meilleurs seront les biscuits de pain d’épice Keto que vous obtiendrez à la fin.
ÉTAPE 3 : Ajouter les épices
Ajoutez toutes les épices à votre mélange – saupoudrez de cannelle, de gingembre moulu, de clous de girofle moulus et d’une pincée de sel. Encore une fois, mélangez jusqu’à ce que le mélange soit complètement homogène. C’est à ce moment-là que j’ai généralement très faim, car vous allez enfin pouvoir sentir tous les ingrédients !
ÉTAPE 4 : Ajouter les ingrédients secs
Nous y sommes presque avec la pâte ! Dans votre mélange, ajoutez la gomme xanthane, la levure chimique, la noix de coco et la farine d’amande. Remuez bien pour combiner le tout. Vous pouvez aussi utiliser vos mains pour former une boule.

ÉTAPE 5 : Refroidir la pâte
Placez la pâte dans un film plastique et laissez-la refroidir complètement au réfrigérateur pendant au moins 45 minutes, de préférence une heure. Ne sautez pas cette étape – elle est cruciale pour étaler la pâte plus tard !
ÉTAPE 6 : Mettez le feu aux poudres
Préchauffez le four à 350 degrés. Prenez deux morceaux de papier parchemin et étalez la pâte entre les deux feuilles. Vous voulez que la pâte fasse environ 1/8e de pouce. Ensuite, prenez un emporte-pièce de votre choix et découpez les formes. N’oubliez pas qu’elles ne s’étaleront pas au four.
ÉTAPE 7 : C’est l’heure de la cuisson
Prenez une feuille de papier sulfurisé et placez-la sur une plaque à pâtisserie. Transférez vos biscuits sur la plaque et faites-les cuire pendant 8 à 10 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés et que le centre soit pris.
ÉTAPE 8 : Ligne d’arrivée
Sortez les biscuits du four et transférez-les sur une grille de refroidissement à l’aide d’une spatule. Cette étape est importante car elle permettra aux biscuits de sécher uniformément sur tous les côtés et de ne pas se briser.


Le visage derrière ce blog. Enchanté de faire votre connaissance ! J’habite juste à côté de Strasbourg, avec ma femme et nos 2 enfants. Lorsque je ne suis pas dans la cuisine en train d’élaborer de nouvelles recettes, je travaille pour les plus belles marques du monde à optimiser leur positionnement sur Google ou de me détendre avec un verre de vin.
J’ai littéralement plongé dans ce nouveau mode de vie culinaire pour le bien être de mon corps. En savoir +